CATCH SAISON 12


MONK BROS. CIE

Bienvenue dans l’agence de détectives privés Monk Bros. et Cie (prononcez Monk Brothers & Company).

Adrian et Adriana Monk sont frère et sœur jumeaux, mais souffrent de nombreux troubles psychiques.

 

Dès leur plus jeune âge, élevés par leur nounou, ils sont abandonnés par leurs parents, occupés par leur carrière.

 

Leur père, malade de propreté, était dératiseur. Il détruisait tout ce qui rampe, bave ou file derrière les placards : les cafards, les blattes, les vers de peau et le ver solitaire.

Leur mère, psychologue, passionnée de psychopathologie des tueurs en série et des troubles de l’émotion, était inapte à aimer.

 

Les deux jumeaux en conçurent quelques troubles psycho-affectifs mineurs.

Rien de grave...

La manie de l’hygiène, la peur de l’autre, un syndrome de psycho-rigidité du rangement, le syndrome d'Asperger, l’amatophobie (la peur de la poussière), l’epistaxiophobie (la peur des saignements de nez), l’hexakosioihexekontahexaphobie, bref, la peur du nombre 666…

 

Au cours d’un séminaire aux Etats-Unis sur le nettoyage, le 2 Mai 1983 à 16h01 dans la salle C400 du bâtiment B du Cleaning Palace à Washington, ils rencontrent par hasard le capitaine Stottlemeyer, du cabinet d’investigation de la police fédérale, qui décèle en leur fonctionnement autistique le génie à résoudre des affaires criminelles. Dès lors ils ils déjouent les crimes, l’affaire du sang contaminé et celle des cadavres en putréfaction.

 

Ils font alors cette étonnante découverte : ils perdent instantanément leurs tics et leurs tocs dès qu’ils se mettent en scène : pour des reconstitutions, ou pour témoigner devant les tribunaux.

C’est ainsi qu’ils se lancent en catch dans la très prisée catch league of social phobic détectives, la seule habilitée à accueillir des personnes atteintes de TOC et de phobies. Aussitôt en compétition, ils enchainent les succès, gagnant tous les ans depuis 10 ans la précieuse Ceinture, et envoyant leurs adversaires en asile de fous.

 

Incroyable tandem que MONK Bros. Cie !

 

Compagnies ARTI, LUDI FC et CATEGORIE LIBRE - BESANCON

 

06 50 62 34 62

03 81 80 79 12